DYNAMIQUE PARTICIPATIVE

AdN vous propose de prendre les prochaines décisions pour la commune en nous inspirant des méthodes de la Dynamique Participative.

Selon cette méthode l’opinion de chacun est important et il faut en tenir compte. Concrètement, AdN va créer des plateformes sur les réseaux sociaux et des espaces d’échange physiques qui lui permettront de consulter les avis des habitants de la commune qui ressentent le besoin de communiquer. En ce sens, nous nous engageons à représenter votre sensibilité et votre point de vue dans les différents dossiers qui nous occuperont.

Ce lien nous paraît essentiel car désormais l’Assemblée communale ne sera plus là, et les membres du Conseil général seront votre lien avec les Conseillers communaux pendant les prochains 5 ans.

Les Conseillers généraux et les Conseillers communaux responsables conservent leur rôle et leur mission. Toutefois, chaque citoyen-ne se voit offrir la possibilité d’exprimer son point de vue au sein du cercle auquel il appartient et de faire des propositions pour améliorer le fonctionnement de la Commune.